Les tests sur les animaux: de la science ou de la torture?
Sur les lapins, les chats, les singes, les souris, les chiens.. La vivisection est pratiquée sur beaucoup d'animaux et est malheureusement légale dans énormément de pays et même obligatoire en Chine pour les cosmétiques.
Les tests sont pratiqués pour diverses raisons: les médicaments, les vaccins, la médecine, les cosmétiques et même les aliments.
La vivisection consiste à disséquer les animaux vivants sans aucune anesthésie pour tester les diverses réactions que peut produire un produit sur l'homme.
En plus de la vivisection, d'autres tests sont effectué sur les animaux: par exemple un singe est mis dans une machine qui va lui provoquer des luxations, des casses d'os, des fractures.. pour analyser les effets d'un accident de voiture sur le corps. Les chiens sont amenés a respirer de la fumée de cigarette pour voir les effets de la cigarette dans nos poumons. Des ingrédients de cosmétiques sont introduit directement dans les yeux des souris ou des chats pour vérifier que les mascaras ne sont pas dangereux pour nos yeux. Des maladies comme le sida ou ébola sont provoqué chez les rats pour ensuite trouvé un remède et un vaccin à cette maladie. Les vaccins sont ensuite testés sur les rats ou les singes pour vérifier leur efficacité.
Mutilés, brûlés, électrocutés, privation d'eau ou de nourriture puis la mort, on estime à environ chaque année 12 millions d'animaux morts dans les labos en Europe.
Horrible diriez vous ? Et pour tant derrière les marques et les produits que vous achetez se cache cette torture inhumaine et inutile. Car comme nous le savons nous ne sommes pas des singes ni des souris. Ces tests ne sont pas fiables a 100% et met notre vie en danger. Il existe des alternatives aux tests sur les animaux et qui sont plus efficace.
Tests sur des cellules, des tissus, recours à des micro-organismes, études de tissus post-mortem.. beaucoup d'alternatives existes et sans tortures.
3 milliards d'euros sont dépensés en Europe pour l'expérimentation animal et seulement 12 millions d'euros sont consacrés au développement de méthodes substitutives.
Pour faire cesser cela il suffit de boycotter les marques qui utilise cette méthodes. Voici une petite liste des marques qui expérimente sur les animaux et d'autres non:
Marques qui test sur les animaux:
colgate, palmolive, agnès b, airwick, unilever (amora, maille..), ambi pur, schwartzkopf, henkel, diadermine, dove, febreze, garnier, gillette, huggies, labello, pampers, L'OREAL (ainsi que toute les marques appartenant à l'oreal: redken, kerastase, maybelline, lancôme...), marlboro ect
Marques qui ne test pas:
l'arbre vert, rainett, centifolia, body shop, coslys, body nature, nuxe, léa nature, le petit olivier, l'occitane, couleur caramel, lavéra, kiko, too faced..
Cette liste est un aperçu des produits testés et non testés, je vous invite à regarder le reste de la liste ICI
Quelques marques qui testes
Il y a en plus AIR FRANCE a boycotter!
Air France transporte les animaux de laboratoire, en boycottant cette compagnie, ils cesseront ENFIN de transporter les animaux de laboratoire venant d'autres pays vers leur lieu de torture.
Ce n'est pas la seule compagnie et je vous laisse suivre CE LIEN pour plus de renseignement!
*Pour voir la vérité sur l'exploitation animale earthlings sur youtube*
Commentaires
Enregistrer un commentaire