Les lapins


Les lapins d'élevages vivent en cage sur un sol grillagé, un inconfort qui en plus donne des blessures aux pattes. Ils se retrouvent entassés sans pouvoir sauter, se tenir debout, ronger, sans un minimum de confort. Les lapines sélectionnées pour la reproduction vivent isolées des autres et sont inséminées 10 jours après chaque mise bas. Elles donnent naissance à environ une dizaine de petits par portées, soit plus d'une soixantaine par an.
A la naissance, les lapereaux sont triés en fonction de leur poids et de leur taille, les plus petits et les malades sont tués, assommés, certains agonisent au milieu des mort nés. Ils sont sevrés et séparés de leur mère vers 1 mois, le sevrage d'un lapereau est de 2 mois minimum.
Les lapins sont nourris en vitamines, minéraux, antibiotiques et autres médicaments et pourtant un quart des lapins meurent avant l'abattoir.

Vers l'âge de 2 mois et demi, ils sont entassés dans des caisses et conduit à l'abattoir, pendus la tête en bas et saignés.
En 2006, 127 tonnes d'antibiotiques ont étés utilisés dans les élevages des lapins


Il y' a de plus en plus de lapins de compagnie, il font partis des NAC (nouveaux animaux de compagnie) mais ça n'empêche pas de continuer ce massacre dans les élevages.




*Pour voir la vérité sur l'exploitation animale earthlings sur youtube*

Commentaires

Articles les plus consultés