la laine pas si douce que ça



Il y a encore aujourd'hui beaucoup de vêtements en laine, certaine personne ne savent pas ce qui se cache derrière la laine en croyant que c'est inoffensif, seulement moi, je vais vous raconter comment c'est fabriquer et la souffrance que ça engendre.

Les moutons mérinos sont spécialement élevé pour ça, ils sont sélectionné génétiquement pour présenter un maximum de replis de peau et donc de laine. Ce surplus de laine artificiellement provoqué entraîne la mort de nombreux animaux pendant les grandes chaleurs.
Les replis de peau retiennent aussi urine et humidité, ce qui attire les mouches. Celle-ci y pondent leur oeufs et les moutons sont dévorés vivant par les larves.

Pour empêcher ce problème, les éleveurs découpent des morceaux de chair sur les agneaux, sans anesthésie. Quelques semaines après leur naissance, les agneaux ont les oreilles perforées, la queue coupée et les mâles sont castrés par la pose d'un élastique destiné à couper la circulation sanguine.
Chaque année, des centaines d'agneaux meurent de froid ou de faim avant d'atteindre l'âge de huit semaines.



Les moutons son tondus chaque printemps, juste avant qu'ils ne se débarrassent naturellement de leur manteau d'hiver. Cette tonte prématurée, au moment où la laine est la plus abondante, fait mourir de froid de nombreux animaux. Parfois en y allant trop fort , les éleveurs entaillent les moutons avec la tondeuse, ceux-ci, qui sont plaqués au sol, ne peuvent alors se débattre. Ils sont ensuite recousu sans anesthésie et sans soins.

Lorsque les moutons vieillissent et que leur production de laine n'est plus voulu, ils sont vendu et envoyés à l'abattoir. Chaque année, 6,5 millions de moutons vivant sont exportés d'Australie vers le Moyen-Orient dans de terrible conditions.

Les moutons ne sont pas les seuls victimes de la mode. Les lapins angora, le cachemire (qui provient de la chèvre du cachemire), le mohair (chèvre angora) ou encore l'alpaga vont subir le même sort que les moutons.

Il y'a heureusement des alternatives à ça: la maille polaire, l'acrylique, coton etc


source PETA




    *Pour voir la vérité sur l'exploitation animale earthlings sur youtube*











Commentaires

Articles les plus consultés