Recettes faciles à faire



                Aujourd'hui je vais vous donner des recettes assez simples et rapide à faire.

Omelette vegan aux champignons:
vous aurez besoin de:
*150g de tofu soyeux
*10cl d'eau (soit 100ml)
*50g de farine de pois chiche
*15g de fécule
*1 pointe te couteau de curcuma (pour la couleur)
*sel, poivre
*180g de champignons
*1 oignon
*1 gousse d'ail
*un filet d'huile d'olive
*une petite poignée de persil et de ciboulette hachée

Pour la garniture, vous mettez ce que vous voulez

Préparation:
Laver les champignons et les détailler en lamelles. Peler et émincer l'oignon et l'ail.
Dans une grande poêle, faire chauffer l'huile d'olive. Quand elle est chaude, ajouter l'oignon et l'ail et faire revenir quelques minutes. Ajouter les champignons et cuire le tout encore quelques minutes.

Pendant ce temps, verser dans le bol d'un mixeur: le tofu soyeux, la farine de pois chiche, la fécule, l'eau, le curcuma, du sel et du poivre.
Mixer jusqu'à ce que l'ensemble soit bien lisse.



Vérifier que la poêle est bien chaude et sur feu vif. Verser la pâte sur les champignons.
Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que le dessous soit bien doré et qu'il n'y a plus de partie liquide sur le dessus. Parsemer de ciboulette et de persil. Plier en deux et servir.


Mon omelette était moins jolie qu'elle aurait dû être mais tellement bonne. Pour ma part j'ai mis des poivrons car j'adore ça.




Chili chipotle (recette de Marie Laforêt):



Vous aurez besoin de: (pour 4 personnes)
*1 oignon
*3 gousses d'ail
*3 cuillère à soupe d'huile d'olive
*1 cuillère à café de cumin moulue
*1 càc de coriandre moulue
*1 càc de paprika
*2 càc d'origan séché
*1/2 càc de piment chipotle en poudre (j'en est pas trouvé j'ai donc utilisé du piment doux en poudre)
*500g de haricots rouges cuits
*400g de tomates concassées
*2 càs de tamari (trouvé chez biocoop)

Pour le riz
*300g de riz blanc long
*2 épis de maïs frais (ou maïs en boîte pour ma part)
*3cas d'huile d'olive
*3 cas de coriandre fraîche hachée
*citron vert
*1 avocat
*crème aigre maison (recette en bas)

Émincer l'oignon et l'ail et les faire revenir dans une sauteuse à feu moyen avec l'huile d'olive.
Ajouter les épices et les haricots et cuire 5 minutes. Ajouter les tomates et le tamari et cuire environ 15 minutes à feu doux.

Cuire le riz et l'égoutter. Au couteau, prélever les grains de maïs des épis (chose pas facile j'ai donc utilisé du maïs en boîte). Faire sauter le riz et les grains de maïs dans une grande poêle avec l'huile d'olive, ajouter coriandre et assaisonner. Servir avec des quartier de citron vert, 1 avocat et la crème maison.

Crème aigre maison vegan:
Mélanger 8 cuillère à soupe de crème de soja, 6 cuillère à soupe de yaourt de soja, 2 cuillère à soupe de jus de citron et 1/4 de cuillère à café de sel.

Recette qui épatera vos invités


Deux petites recettes simple

Pour le petit déjeuner ou le goûter.






J'ai mis un yaourt de soja, pas dessus une poignée de flocon de seigle praliné et des framboises.



J'ai trouvé les flocons de seigle praliné au rayon bio de carrefour. Un peu cher (un peu plus de 3€ pour 375g) mais tellement bon, il y a entre autre des flocons de seigle, pralin de noisette, sucre de canne, riz, blé, avoine, noisettes, sirop de riz et c'est sans huile de palme.


Smoothie:
J'ai mis dans mon bol de mixeur
*3 bananes
*1 poignée de framboises
*un peu d'eau
*un peu de sucre de canne blond

mixer et c'est prêt, c'est bien sûr meilleur frais!















Commentaires

Articles les plus consultés