Comment je suis devenue vegan.


Je pense qu'il est important que j'explique pourquoi? comment? et quand je suis devenue vegan.
J'ai toujours était une grande amoureuse des animaux tout en mangeant de la viande, je n'ai jamais fait le lien entre la viande et l'animal. Je me suis, un jour demandée qu'est ce qu'il y a dans mon assiette? En me renseignant sur internet je suis tombée sur des vidéo assez trash qui montrent la vraie face des abattoirs, des industries et de la maltraitance animal. Même choquée j'ai regardée la vidéo earthlings (âmes sensibles s'abstenir) qui m'a ouvert les yeux sur ce que les animaux subissent a cause de l'homme. Après ça je suis devenue végétarienne pendant seulement 1 mois, je ne supportais plus de continuer a utiliser du lait ou des œufs tout en sachant ce qui se passait.
Le 30 juin 2014 je suis devenue définitivement vegan et je regrette qu'une seule chose, c'est de ne pas l'être devenu plus tôt. Le début est difficile car on doit réapprendre a manger, toute ces choses qu'on a l'habitude d'acheter et de manger seront changer par des choses qu'on ne connait même pas.
Le véganisme m'a aussi appris a cuisiner, certaines choses sont plus simple et plus économique si ont les fait soit même plutôt que de les acheter tout prêt. Le plus difficile a était le fromage, une drogue très dur d'arrêter, dans ces cas là je pense aux animaux, ce qu'ils subissent et j'en oublie le bon goût du fromage. Pour les nuls en cuisine, je recommande vraiment le livre vegan de Marie Laforêt, près de 500 recettes entièrement vegan, allant de l'entrée au dessert en passant par noël et par des recettes rapide.

Commentaires

Articles les plus consultés